jeff87
Bant Control : Oath of Walkers
le 12/04/2018 0:12
Bien le bonjour ! Ou le bonsoir, c'est comme tu veux

Je viens à vous afin de vous présenter notre dernière création !

Je dis nous car c'est la faute de Tony04qc ! C'est lui qui a commencé d'abord (:p) avec son UWish control !

On le mélange avec mon Esper proto (ramp avec des cailloux + spell à CCM 1 dans des planeswalkers). Et hop, ça donne un deck super stable, pour un pack à tricolore avec mass doubles colorés, très agréable à piloter, qui tuto dans tout les sens !

Et qui, sur le papier, et sensé être armé contre le format.
Sensé car le deck est jeune, encore au biberon le pov chouchou ! Il y a encore du boulot, nous vous présentons ici une idée avant tout, une idée bien dégueulasse comme j'aime :p

Fini le blabla, passe à l'action !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=577862
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=577848

Comme je disais (et j'espère que tu suis mec, parce que sinon je me fais chier pour rien la !), le deck est hyper stable, malgré des doubles colorés et un splash pour le side. Enfin, le "side / main deck" !
Un petit farseek qui aide à fixer le red, avec les fetchs.
En gardant en tête que Oath of Nissa permet de se passer du rouge pour les walkers.

Un maindeck classique, pour un deck original disons.. en attendant Tefeiri et son serment :p
Et un side ... un peu plus farfelu ^^

Pourquoi ? De quoi ça s'agit attend-je !

T'inquiètes pas je vais te décortiquer ça mon poulet ! Bah oui maintenant on se connait tout les deux ;)

LE SIDE / MAINDECK

Izzet Staticaster : que dire, super carte de side, alors l'avoir MD c'est infâme (dark confident c'est le mal on est d'accord ?!)

Huntmaster of the Fells : la polyvalence, du gain de PV qui fait plaisir, des bloqueurs pour protéger les potes, on peut ne rien faire pour le faire flipper (si on a un planes..) pour moi c'est ok

Sigarda, Host of Herons : difficilement gérable pour la plupart des decks modern, surtout Jund :p

Ajani le Vengeur : en test, pour ralentir Tron par exemple, gagner des PV. Bonne carte de tempo pour aller avec sa copine Tamiyo

Nahiri, l'annonciatrice : gestion polyvalente + creuse le pack, recycle land et ramp effect (et ton oppo va se focus dessus, pensant que tu joues Emrakul ... l'enfant ^^)

Narset transcendante : card advantage VS control, et le rebond sur nos spells c'est entre drôle et insane

Roue du soleil et de la lune : grixis, hollow one, living end, instant réa ..

Detention Sphere : gestion polyvalente

Counterflux : non c'est non ! T'as compris Storm !

Fracturing Gust : Hiroshima pour affi / bogles / lantern, peut faire gagner des PV au besoin avec nos Oath. Quand on peut gagner facilement, pourquoi se priver ?!

Fiery Justice : Ou comment faire couiner agro. Parce que oui, à jouer des planeswalkers partout comme ça, le vilain en face il s'overextend pour te punir, le scélérat ! Et la c'est qui qui puni qui ?! hihihi
(ça gère aussi les mauvais walkers adverses)

Supreme Verdict : wrath tutorisable, je prends ! Parce que le mec qui joues meddling mage (encore un enfant avec humans tiens ...^^) il va nommer wrath of god ou fiery justice après avoir couiner dessus à la une, et la boom verdict dans ta gueule ! Bisous quand même, on est pas des bêtes :)

Wargate : la petcard, la cerise sur le gâteau (toujours plus !), parce que tuto des walkers moi ça m'éclate !

Crumble to Dust : et oui Tron c'est relou ... et chevalière du reliquaire c'est un poil lent (et qu'on joue tricolor + alors les lands colorless bof bof)
La seul carte à rentrer quand tu side, ça va pas trop dur MTG avec bibi

Alors hop hop hop go test !







haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 13/04/2018 10:07
Et du coup, Oath of Nissa te permet pas de récup les enchantements. Et vu que tu ne joues pas de créature, c'est Planeswalker ou terrain.
Sur le peu d'essai que j'ai fait, c'est pas top... Perso je rajouterai des créatures.
Ensuite, jouer tout ces Utopia Sprawl et aucun Arbor elf n'est-il pas un peu dommage ?

En side, Narset ne sert absolument à rien, on a quasiment aucun éphémère ou rituel à qui donner le rebond et la jouer juste pour son +1, c'est quand même pas ouf.

Je pense que tu peux mettre une Elspeth, Championne du soleil de plus, elle est vraiment forte. A la place de Garruk, Primal hunter qui ne fera pas souvent grand chose à mon avis.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/04/2018 11:01
Tu as testé Djeru, face à la vérité dans ta version Ten Forest? ça me semble insane tu trouveras toujours ce que tu veux, en plus de proteger tes PW des sauces aux lingerings.
jeff87
le 13/04/2018 11:23
Oath of nissa ne target pas le ramp, mais un land en early / un PW ou le land qui manque en late, c'est ok quand même je trouve.

Et ça permet de jouer moins de lands, potentiellement 26 quand même, vu que tu as plus de 33% de lands dans le deck oath of nissa touchera souvent un land. 22 lands vu la curve c'est ouf !

Arbor elf, et toutes les créatures, sont bannis de ma version. Pour la simple et bonne raison que rentabiliser les anti bêtes je déteste. Juste 4 arbor elf ça prends bolt / push / terminate / decay ... ça part sur ta wrath ... le mal !

Narset en side c'est pour les MU control (UW, Jund, random midrange..) une peu de CA, arrive à 6, impec pour Kiran et pas prendre bolt, rebond sur wish / path / cartes de side c'est ouf (mais random), et l'ulti fait souvent gain dans ces MU.

J'aime les PW qui survivent à bolt (avec ou sans Kiran si possible), sinon bonjour le tempo ^^

Un -3 de Garruk Primal Hunter, avec un Gideon, Nissa, une ptite 3/3, ça fait draw 3 mini. Dans une semaine ça sera surement Oath of Teferi à ce slot, et Tefeiri en side à la place de Narset, à vu de nez.

Djeru ça pourrait se tester en side à la limite, mais Sun Titan remonte tellement de cartes à la game 2. Mais il est pas figé.

Contre Lingerings Souls tu as Izzet Staticaster / Fiery Justice, mais c'est vrai que c'est un poil pénible. Des fois je me dis que Fiery Justice MD ça ferait le taf (mais ça peut aussi être très bof ...)


akirhonn
Saint-Chamond, France
le 13/04/2018 14:52
Je pensais pas enlever Oath of Nissa, mais plutôt essayer d'augmenter son nombre de cibles potentielles :) Les Ancêtres de la tribu Sakura me semblaient pas mal à ce niveau.
jeff87
le 13/04/2018 15:05
Augmenter son nombre de cibles c'est sakura / PW / lands, sylvan caryatid à la limite... mais trop lent. Farseek fixe mieux

Faut se faire une raison, Oath of Nissa ça sert à :

- chercher tes lands
- creuser dans tes PW
(- fixer le mana des tes PW, Bolas !!!)

Ni plus, ni moins. Faut jouer sur la variété des PW pi c'est tout :p
jeff87
le 13/04/2018 15:08
Après une version Arbor Elf / Fidele de Kiora / Kiora maitresse ça plus explosive, en plus de pouvoir kill sur Déferlement primordial, et ça ça n'a pas de prix :{

Mais le méta étant agro, bolt / push sur elf T1 et bisou !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 13/04/2018 16:54
Personnellement avec un oeil non "expert" du format, je trouve ta version full GW vraiment sympa et surprenante pour l'autre côté de la table.
L'effet de surprise à la résolution du premier Wish doit être assez cool :)
jeff87
le 13/04/2018 17:03
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=578498

Version all in, pour ceux qui ont des couilles (ou de la chatte ^^)

Si la vous arrivez pas à trigger sur Oath of Nissa !!

Merci !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2018 17:21
Du coup dans cette nouvelle version, j'ai pas l'impression que le bleu soit ouf. Pour remplacer fidèle de kiora, tu as de smachins mono-vert, et Kiora n'a vraiment qu'une capa, donc pas dingue je trouve.
A l'inverse, en rouge tu pourrais gagner pas mal de truc : Ajani vengeur MD, joué au tour 2 (voir même 3) c'est horrible, soit tu bloques un land en face pour prendre encore plus d'avance en mana, soit tu fais une hélice d'éclair pour gérer un peu le board.
Et vu que tu as dû virer les colère de Dieu, Chandra, Flamecaller peut servir de gestion de board. Tu as aussi l'option de la "chandra mindsculptor", qui te fais un t4 accélérant le mana et pouvant servir d'anti-bête, ou de pioche.
jeff87
le 13/04/2018 17:55
La seule capa de Kiora justifie pratiquement tout ce build, c'est grâce à elle que tu fais des sorties vraiment stupides. Pour moi c'est la version la plus rapide et la plus discruptable. C'était surtout pour répondre à akirhonn et aller au bout du truc.

Je reste sur l'idée que 0 bête, ou sakura (ou snapcaster, ou clique, ou carcasse U) c'est la vie ^^

Mais bon ...

T1 Arbor Elf
T2 Utopia + Kiora + Garruk + 3 mana
T3 Wargate / Nicol Bolas / GG

C'est beau MTG quand tu prends pas bolt T1 :)

Après il y a quand même 8 enchant pour ramp, et une bolt sur un elf c'est peut être un Garruk de sauvé !

Voilà ça c'est dit ! Ptin la réponse 3 fois plus longue que la question, qui n'en étais pas une !

Ajani Vengant MD c'est la vie, go build un Naya !
jeff87
le 13/04/2018 18:44
tony04qc
le 13/04/2018 20:33
Tu as raison Snapvigne en version naya ca contrôle bcp plus que bant et plus polyvalente grace au chandra et ajani. Je test avec oat of chandra qui remplace bolt et surtout le 2 damage to each op donc endommage aussi les pw adverse ce qui est génial.

T1 search
T2 oath of chandra/wish
T3 ajani/chandra/ SD
jeff87
le 13/04/2018 20:50
Je me suis posé la question, je voudrais être sur.. ancienne rancoeur ou âmes persistantes ne sont pas considérés comme multicolor hein ? :p
tony04qc
le 13/04/2018 21:00
No
tony04qc
le 13/04/2018 21:01
Domage :)
jeff87
le 14/04/2018 17:21
jeff87
le 14/04/2018 18:24
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/04/2018 18:31
C'est pas dommage de se passer d'une potentiel wrath dans ta dernière version ?
jeff87
le 14/04/2018 18:41
Verdict quand tu joues arbor elf c'est pas la folie ...

Fiery Justice est suffisant, tu peux chump les tarmo / gurmag / tasigur / hollow one un moment

Sinon Wargate dans Elspeth ça devrait faire le taf aussi

Reste à voir la capacité du deck à produire mass mana T3 / T4
jeff87
le 14/04/2018 18:48
Et si en terme de gestion 4 Wish suffisent

Le problème c'est qu'il faut rentrer des cartes + ou - situationnelles (Path / Bolt / Fiery Justice), qui rendent Oath of Nissa moins bon
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.